Graduate-header-2.jpg

CARRIÈRES

Étudiants et nouveaux diplômés

Retourner à Carrières

Nous offrons aux étudiants et aux nouveaux diplômés diverses possibilités d’emploi intéressantes et rémunérées de niveau débutant.

Nous croyons fermement qu’il est important de soutenir la prochaine génération d’ingénieurs, de géologues, de négociants, ainsi que les experts dans les domaines du développement durable, de la logistique et des finances. Nos programmes destinés aux étudiants et aux nouveaux diplômés dans les diverses exploitations de Glencore démontrent notre soutien de plusieurs manières.

Affinerie CCR

À l’Affinerie CCR, située dans la province de Québec, une vingtaine d’étudiants stagiaires sont embauchés en moyenne chaque année, et des bourses d’études totalisant 7 500 $ sont remises grâce à la participation de CCR avec l’École de technologie supérieure. À CCR, les domaines d’études des étudiants stagiaires portent en général sur le génie chimique, le génie mécanique, le génie électrique, l’administration (comptabilité et ressources humaines), la chimie analytique ainsi que les techniques de laboratoire, les techniques policières et la sécurité incendie.

Les stages peuvent parfois mener à des postes à temps plein, ce qui s’est produit à plusieurs reprises au cours des dernières années. Il s’agissait notamment de postes de contremaîtres, d’ingénieurs, d’agents d’intervention et d’agents de laboratoire. 

Sofia a travaillé à CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield, Québec, comme étudiante pendant quatre étés, occupant le poste de Technicienne en environnement.

CEZinc

CEZinc participe régulièrement à des journées carrières, en plus de tisser des liens avec les établissements scolaires et de parrainer divers événements scolaires, et s’investit ainsi activement dans l’embauche de stagiaires tout au long de l’année scolaire, ainsi que d’étudiants pendant l’été. 

Les emplois offerts par l’affinerie portent sur de nombreux domaines d’études, notamment l’ingénierie, la chimie, l’électronique, l’informatique, la comptabilité et la santé et la sécurité. Ces emplois permettent aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle enrichissante tout en obtenant un aperçu des futures possibilités de carrière.

La Fonderie Horne

La Fonderie Horne offre des stages dans les domaines de génie chimique, de biotechnologie et de chimie. Chaque été, la fonderie embauche entre 12 et 16 étudiants à divers postes pertinents. 

Ces programmes procurent d’excellentes possibilités de travail-études aux participants et s’avèrent très gratifiants, en plus de mener parfois à des postes à temps plein.

Mine Raglan

L’équipe de Mine Raglan adopte une approche unique dans ses programmes de stages et d’étudiants en mettant l’accent sur l’embauche d’employés inuits. Primé et polyvalent, son programme Tamatumani propose une « École de chantier », une initiative qui offre une formation aux Inuits sur diverses tâches liées à l’exploitation minière tout en leur promettant un emploi garanti à l’obtention de leur diplôme.

L’engagement de Mine Raglan envers l’éducation reconnaît la valeur des programmes d’apprentissage de qualité qui servent à enrichir les communautés et à soutenir les étudiants qui font preuve de persévérance scolaire. 
 
Nous vous invitons à en apprendre davantage sur notre engagement dans les vidéos ci-dessous.

École de chantier

Persévérance scolaire

Sudbury INO

Le programme de bourses d’études de Sudbury INO permet d’offrir des bourses à quatre étudiants par année, lesquels reçoivent chacun 5 000 $ (au niveau universitaire) et 3 000 $ (au niveau collégial). L’année suivant l’obtention de leur bourse d’études, ces étudiants ont la possibilité de travailler à Sudbury INO pendant la session d’été. Les domaines visés sont l’extraction, le broyage et la fusion. 

En plus de son programme annuel de bourses d’études, Sudbury INO offre également des emplois d’été aux étudiants universitaires et collégiaux locaux. Parmi ces étudiants figurent les lauréats de bourses d’études, les fils et les filles d’employés de Sudbury INO ou encore des candidats admissibles qui étudient dans des domaines pertinents.

Nous croyons au dévouement et aux compétences de la prochaine génération d’employés dans le domaine minier. 

Si vous êtes dévoué et motivé, que vous avez l’esprit d’initiative et que vous êtes prêt à apprendre et à assumer des responsabilités, nous vous offrons la possibilité de développer votre carrière – ainsi que les récompenses qui en découlent.
 
Nous valorisons la diversité et respectons les personnes de tous horizons.
 
Si vous êtes performant, curieux, confiant et désireux de croître avec nous, vous êtes la personne que nous recherchons.