Mine Raglan

Installations Actifs Production en 2016
Mine Raglan Mines souterraines, concentrateur,
centrale électrique, immeubles administratifs
et résidentiels, source d'approvisionnement
en eau douce
39 683 tonnes de nickel en concentré
9 135 tonnes de cuivre en concentré
805 tonnes de cobalt en concentre
Installations de nickel intégrées de Sudbury

Mine Nickel Rim South, mine Fraser,
concentrateur Strathcona


Fonderie de Sudbury

24 127 tonnes de nickel en concentré
48 150 tonnes de cuivre en concentré
505 tonnes de cobalt en concentré

75 933 tonnes de matte de nickel
20 034 tonnes de matte de cuivre
2 537 tonnes de matte de cobalt

Les installations de nickel intégrées de Sudbury comprennent le volet Exploration, deux mines souterraines (Nickel Rim South et Fraser), le concentrateur Strathcona et la fonderie de Sudbury.

Les installations sont réparties sur la formation géologique connue sous le nom de « bassin de Sudbury ». Les métaux de première fusion sont le nickel et le cuivre, mais nous produisons également du cobalt et des métaux précieux comme l'or, l'argent, le platine et le palladium.

Le concentrateur Strathcona reçoit le minerai provenant des deux mines de Sudbury ainsi que le minerai à façon provenant de tierces parties. Deux concentrés y sont produits : un concentré de nickel-cuivre à des fins de fusion, et un concentré de cuivre à des fins de fusion et d'affinage.

La fonderie de Sudbury traite actuellement le concentré de nickel-cuivre ainsi que des charges d'alimentation à façon sous forme de produits secondaires et de concentrés. Les produits de la fonderie sont transportés par train aux installations portuaires de la ville de Québec, d'où ils sont expédiés à notre affinerie Nikkelverk, située en Norvège.

Les installations de notre mine Raglan comprennent quatre mines souterraines en exploitation, un concentrateur, une centrale électrique, des immeubles administratifs et résidentiels, une source d'approvisionnement en eau douce et des réservoirs à combustible.

Le minerai extrait à la mine Raglan est concassé, broyé et traité sur place pour produire un concentré de nickel-cuivre qui sera expédié à la fonderie de Sudbury à des fins de traitement supplémentaire. Le concentrateur traite environ 1,3 million de tonnes de minerai par année, ce qui génère une production de plus de 30 000 tonnes de nickel en concentré.

Un réseau routier relie notre complexe minier Raglan à une piste d'atterrissage située à Donaldson ainsi qu'aux entrepôts et installations portuaires situés à Baie-Déception.