Project Sukunka

Nos actifs de charbon au Canada comptent environ 125 000 hectares sous licence dans le bassin charbonnier de Peace River, dans le nord de la Colombie-Britannique.

Nos actifs comprennent le projet de charbon à coke Sukunka qui fait actuellement l'objet d'études d'exploration et d'évaluation. Le processus d'approbation environnementale du projet Sukunka est amorcé, et le projet est l'un des premiers en Colombie-Britannique à obtenir une substitution du gouvernement fédéral en vertu d'un protocole d'entente conclu récemment entre le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral. Par conséquent, le projet passera par une seule évaluation environnementale provinciale. Les ministres des gouvernements fédéral et provincial prendront par la suite une décision en se fondant sur cette évaluation.

Le charbon à coke (métallurgique) est un élément important qui entre dans la production de l'acier utilisé pour construire des villes, des chemins de fer et d'autres infrastructures essentielles (dont les éoliennes). Notre charbon sera utilisé à l'échelle mondiale pour produire de nombreux biens et services courants que nous tenons souvent pour acquis dans notre société contemporaine – comme la production d'acier.

www.sukunkaproject.ca