20190610 Sudbury INO partners with NORCAT - Header.png

Sudbury INO établit un partenariat avec NORCAT

Auteur: Glencore Canada | Date: 12/06/2019

Les Installations de nickel intégrées de Sudbury de Glencore (Sudbury INO) ont retenu les services de NORCAT – chef de file mondial dans la formation de main-d’œuvre qualifiée et les services d’innovation – à titre de « courtier en innovation » afin de trouver et de sélectionner de nouveaux fournisseurs en fonction des priorités de Sudbury INO en matière d’innovation. NORCAT conseillera les fournisseurs potentiels sur la façon de présenter et de valider leurs technologies en lien avec ces priorités.

La raison d’être du partenariat

Il y a quelques années à peine, l’avenir minier de Sudbury INO était incertain. Sans investissement supplémentaire, on s’attendait à ce que les mines du site cessent leurs activités dès 2023, date à laquelle elles devaient atteindre la fin de leur cycle de vie.

Deux projets miniers, Onaping Depth (en cours de construction) et Nickel Rim Depth (en cours d’étude de faisabilité), offraient la possibilité de prolonger la durée de vie des mines. Toutefois, ces projets requièrent un engagement envers l’innovation en raison de la profondeur des gisements. La température dans les mines profondes est plus élevée, et ce sont des mines plus exigeantes sur le plan sismique, de sorte que les coûts en capital des infrastructures et les coûts d’exploitation sont substantiels, voire prohibitifs.

« Nous savions que nous devions penser différemment si nous voulions nous adapter à l’avenir en matière d’extraction minière en profondeur et attirer les investissements nécessaires pour poursuivre ces projets, souligne Kevin McAuley, directeur – Développement durable, Services techniques et Innovation à Sudbury INO. Nous nous sommes engagés très tôt envers une exploitation minière sans diesel constituée d’un parc de véhicules électriques à un moment où les véhicules électriques n’existaient même pas pour concevoir une mine viable en profondeur. C’est l’état d’esprit que nous devions adopter pour d’autres secteurs de l’innovation minière, et ce, sans s’imposer de limites. »

Ayant intégré cet engagement envers l’innovation dans sa stratégie, l’équipe a concentré ses efforts en matière d’innovation minière dans les secteurs suivants : 

  • Temps réel, intelligence numérique – exécution de stratégies de transformation numérique
  • Opérations automatisées en continu – évaluation des technologies de déblaiement et d’abattage mécanique en continu
  • Mine sans diesel – intégration d’équipement électrique à batterie ou connecté
  • Conçu pour la profondeur – remaniement des mines et des procédés miniers afin de gérer les défis de l’extraction minière en profondeur
  • Écosystème dynamique – travail en collaboration avec les pairs pour mettre au point des solutions

 

Cependant, l’ampleur même et le rythme effréné des changements technologiques font que l’évaluation et le choix des nouvelles technologies à adopter pour l’avenir se révèlent complexes. En travaillant avec NORCAT, Sudbury INO ouvre ses portes aux innovations et aux nouvelles possibilités tout en aidant les innovateurs à se faire accepter dans l’industrie minière.

20190610 Sudbury INO partners with NORCAT - NORCAT Logo.png

Pourquoi NORCAT ?

NORCAT agit à titre de service d’analyse de l’innovation, étant donné qu’il dispose des outils nécessaires pour gérer et comprendre les technologies émergentes et les tendances technologiques pertinentes qui sont en lien avec la stratégie d’innovation de Sudbury INO.
 
Par exemple, NORCAT possède le seul centre d’innovation au monde doté d’une mine souterraine entièrement fonctionnelle, le NORCAT Underground Centre. Ce centre souterrain permet aux entreprises de développer, de mettre à l’essai et de présenter des technologies novatrices et émergentes dans un environnement minier en activité. Il permet aux entreprises minières « de voir et de toucher » et « d’essayer avant d’acheter » des technologies afin de prendre des décisions d’achat plus éclairées. De plus, NORCAT agit à titre de courtier de confiance externalisé pour se charger des visites des représentants et pour filtrer, tester, installer et qualifier les technologies et les entreprises qui démontrent leur valeur et méritent une analyse et une évaluation plus approfondies.

Forgeant des liens entre les bâtisseurs et les acheteurs d’innovations, NORCAT aide les entreprises minières, comme Sudbury INO, à trouver et à accélérer les technologies qui feront partie de l’avenir.

Sudbury INO Partners with NORCAT

Author: Glencore Canada | Date: 12/06/2019

Glencore’s Sudbury Integrated Nickel Operations (Sudbury INO) has engaged NORCAT, a global leader in skilled labour training and innovation services, to act as an “Innovation Broker” to find and vet new vendors in line with Sudbury INO’s innovation priorities.  NORCAT will advise prospective vendors on how to present and validate their technologies against these priorities.

The reason for the partnership

Just a few years ago, Sudbury INO’s mining future was uncertain. Without further investment, the site’s mines were expected to cease operations as early as 2023 when they were to reach the end of their life cycle.

Two mining projects, Onaping Depth (currently under contruction) and Nickel Rim Depth (currently in feasibility study), held potential opportunity to extend the life of the mines. However, these projects demand a commitment to innovation given the depth of the deposits. Mines at depth are hotter and more challenging seismically, so the capital cost of the infrastructure and the operating costs are significant – even prohibitive.

“We knew we had to think differently if we were going to adapt to a deep mining future and attract the necessary investment to pursue these projects,” says Kevin McAuley, Director, Sustainability, Technical Services & Innovation at Sudbury INO. “We committed early on to a diesel-less mine consisting of a battery electric fleet at a time when electric vehicles did not even exist to design a viable mine at depth. That was the mindset we needed to embrace for additional areas of mining innovation – one without boundaries.”

Having enshrined a commitment to innovation in their strategy, the team focused their mining innovation efforts in the following areas:

  • Real-Time, Digital Smart – the execution of digital transformation strategies;
  • Continuous Automated Operations – the evaluation of continuous mucking and mechanical cutting technologies;
  • The Diesel-less Mine – the integration of battery electric or tethered equipment;
  • Designed for Depth – the redesign of mines and mining processes to engineer out deep mining challenges;
  • Agile Ecosystem – working with our peers to develop solutions.

 

However, the sheer scope and frenetic pace of technological change make evaluating and choosing which new technologies to embrace as part of the future a challenging one. By working with NORCAT, Sudbury INO opens its doors to innovations and new possibilities while supporting innovators to become accepted into the mining industry.

Alt

Why NORCAT?

NORCAT acts as an innovation scanning service as it has the tools to manage and understand emerging technologies and relevant technology trends related to Sudbury INO’s innovation strategy.

For instance, NORCAT has the only innovation centre in the world with a fully operational underground mine – the NORCAT Underground Centre. The Underground Centre enables companies to develop, test and showcase innovative and emerging technologies in an operating mine environment. This permits mining companies to ‘see and touch’ and ‘try before they buy’ technologies to better inform purchasing decisions. Moreover, NORCAT serves as an outsourced and trusted broker to take sales calls and filter, test, install and qualify technologies and companies that demonstrate value and deserve further exploration and evaluation.

Connecting builders and buyers of innovation, NORCAT helps mining companies, like Sudbury INO, find and accelerate technologies to be a part of the future.